Menu
fr en Tél. +33(0)231920813 Accès Bayeux

Découvrez la Normandie

De notre hôtel à Bayeux

Aux amoureux de Nature, de plaisirs simples, la Normandie offre aussi un cadre préservé, aux beautés aussi variées qu’exceptionnelles. Terre et Mer dialoguent dans un échange permanent, que les peintres ont rehaussé des couleurs de leurs propres palettes et que vous embrasserez à votre tour de vos yeux émerveillés.

La Côte du Bessin, par exemple, avec Port en Bessin, quelques minutes au nord de Bayeux. Authentique port de pêche, la petite cité a su s’adapter aux aléas de l’Histoire, de bastion militaire à cité maritime, de port de pêche à port de commerce… Aujourd’hui vous pouvez en sillonner la campagne par de multiples sentiers, et même aller frapper quelques balles sur le golf 36 trous d’Omaha Beach, qui flirte avec la falaise et vous d’un point de vue exceptionnel sur la Manche ou l’arrière-pays normand.

La Côte Fleurie (à 1 heure de l’hôtel) rappelle le tournant historique que fut la vogue des bains de mer, au XIXe siècle. Elle doit son nom à la multitude de jardins qui sont éclos autour des maisons bourgeoises édifiées sur le littoral, de Honfleur à Merville-Franceville. De Deauville, vous garderez peut-être le souvenir des fameuses planches de bois rare, foulées par tant de stars hollywoodiennes venues paraître au Festival ; de Honfleur, une reproduction d’une toile de Boudin ou de quelque autre Impressionniste charmé par le port et la lumière ; de Houlgate, le rêve d’habiter une villa Belle Époque typique de l’architecture balnéaire normande ; de Cabourg, le désir de lire ou relire « À  la recherche du temps perdu » : elle est la Balbec du roman de Marcel Proust… Si vous quittez la côte vers l’arrière-pays, c’est le bocage et des prairies plus vastes. Cet espace tendre nourrit quelques-uns des meilleurs chevaux du monde.

De l’autre côté de la Normandie, le Mont Saint-Michel appelé aussi la « merveille de l’Occident » (à 1h30 en voiture de Bayeux), offre le plus beau des spectacles au cœur de sa baie soumise au va-et-vient de puissantes marées. Navette sur réservation pour le Mont