Menu
fr en Tél. +33(0)231920813 Accès Bayeux

Bayeux vous fait les yeux doux !

Bienvenue dans notre hôtel au cœur de la ville.

Vos premiers pas à l’extérieur de notre hôtel au cœur de Bayeux vous conduiront peut-être à l’Office de Tourisme : 100 mètres à peine. Et ce petit trajet, ce minuscule voyage vous en promettra tant d’autres ! Une multitude de promenades libres au gré de votre humeur s’offre à vous. Sinuez le long des rues médiévales patinées par le temps, que les pires bombardements ont pourtant épargné, goûtez le savoir-faire des artisans les plus talentueux, qu’ils ont su exercer en tous domaines : gastronomie, dentelle, porcelaine… Les visites guidées du Vieux Bayeux vous emporteront au gré de la si longue histoire de la ville, qui fut riche déjà, dès la Gaule. Mais tout est ici resté simple et d’un chic discret ; rien de tapageur, de clinquant, même dans les demeures anciennes des riches bourgeois qui ont contribué à la prospérité de la cité.

La fameuse tapisserie brodée à la gloire de Guillaume le Conquérant (à 300 m de l’hôtel) ne fait décidément pas son âge : mille ans ! Inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO, elle est la fresque illustrée de la conquête de l’Angleterre par le Duc de Normandie, à la fois prouesse artistique et document exceptionnel. C’est encore Guillaume qui inaugure cette majestueuse cathédrale en 1077. Elle n’a rien perdu de son allure, de ses couleurs : ses vitraux traversés par les rayons du doux soleil normand ont gardé tout leur pouvoir d’évocation.
Le Musée Baron Gérard révèle les plus belles collections d’art et d’artisanat local, quand le Conservatoire de la Dentelle sauvegarde une tradition trois fois centenaire : vous pourrez même vous y exercer !

Le Musée mémorial de la Bataille de Normandie, pour sa part, vous placera au cœur des évènements qui ont conduit Bayeux à devenir la première ville libérée de France, le 7 Juin 1944 au matin, péripéties dont vous pourrez vous reposer au jardin botanique, à l’ombre du « hêtre pleureur », classé « Arbre remarquable de France ».